Cette années à la Compagnie, les rillettes ont encore eu à faire aux escrimeurs, qui armés en nombre de couteaux à tartiner ont été sans pitié ! C’était sans compter la grande générosité de nos adhérents, au vue de la table débordante de quiches (pour la joie d’Éric) de cakes, et de gâteaux.

Plus tard dans la soirée, certains ont délaissé le buffet pour revêtir masques et cuirasses et s’élancer sur la piste, tant débutants que confirmés.

Bonne humeur, convivialité et plaisir étaient au rendez-vous ce vendredi, c’est aussi ça, la CARL !

Article de Mathilde MATHIEU

Ce vendredi 25 février, le rendez-vous était fixé pour la fameuse “soirée rillettes” de l’escrime. Petits et grands de différents niveaux et disciplines (escrime moderne, sabre, escrime artistique, fitness escrime.. ) se sont retrouvés à la salle Barbas dans une ambiance familiale et conviviale. Chacun avait apporté un plat pour le buffet, son sourire et sa bonne humeur. On discute, on s’interpelle, on fait connaissance pendant que les enfants courent dans les allées. Ceux qui le souhaitent peuvent s’essayer à la pratique de l’escrime moderne. L’équipement enfilé (masque, veste, sous-cuirasse, matériel électrique…), les habitués expliquent les règles du combat : <<Met toi en garde derrière la ligne bleue, le voyant vert indique la touche, 3,2,1, battez-vous!>> Pour un escrimeur artistique, c’est une joie de pouvoir aller à la touche sans retenue!

Article de Aurélie GOUTARD escrime de spectacle

.