Buzz
Jean pour ses 80 ans à la salle Barbas le 15 mai 2018.

Jean pour ses 80 ans à la salle Barbas le 15 mai 2018.

La Compagnie d’armes de Lyon a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Jean FURNON survenu le vendredi 1er mai.

Après avoir vaincu 2 cancers ces dernières années c’est malheureusement le Covid-19 qui aura eu raison de ce battant. Les traitements qu’ils avaient reçus pour combattre la maladie ne l’avaient pas empêcher de revenir en début d’année pour reprendre les assauts avec les épéistes de la CARL.

Il avait 16 ans, quand il a débuté l’escrime à La Rapière et avait rejoint La Compagnie d’Armes, il y a une dizaine d’années.

Depuis des années, tous les 11 novembre, Jean remettait la tenue pour participer au challenge de Sainte Sigolène à l’épée. Pour ce passionné l’escrime rimait avec partage et tous se souviendront de sa gentillesse, de sa “main”, des conseils qu’il prodiguait aux novices pour les faire progresser toujours avec le sourire et la volonté de les faire profiter de son expérience… Il avait été le premier à regretter la fermeture de la salle aux premiers jours du confinement.

Tous ceux qui l’ont croisés à la CARL sont aujourd’hui tristes et présente leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Une cérémonie religieuse sera organisée pour ses proches dans la plus stricte intimité au regard de la période.