Lors de l’Assemblée Générale du 17 décembre 2010, nous vous présentions un projet de création d’une salle pour notre club.

Tout avait été validé, il ne nous restait plus qu’à rencontrer le propriétaire des murs pour la signature finale de l’accord.

La Mairie d’arrondissement, la mairie centrale, la Ligue, le Crédit Mutuel, l’Office des sports du 8ème … Toutes les personnes ou organismes à qui nous avions confié notre projet le soutenaient fortement. La Compagnie d’Armes de Lyon ancrait son image de club dynamique et ambitieux.

C’est ainsi que nous avons souhaité vous présenter ce projet commun de manière plus concrète, en prenant le risque de vous annoncer le lieu puisque l’accord avait été fait par nos intermédiaires.

Tout a cependant basculé très rapidement ; la rencontre avec le propriétaire des murs ne se faisait pas, nous n’arrivions plus à le joindre.

Un jour, au hasard d’un appel, nous avons pu discuter avec lui et organiser un rendez-vous à la salle Colbert. Malheureusement, celui-ci s’est désisté une demi-heure avant notre rencontre et a souhaité mettre un terme à toute cette aventure, ayant peur de notre insolvabilité du fait même que nous soyons une association. Notre statut a été un obstacle à tout échange puisque nous n’avons finalement jamais pu directement lui expliquer de manière détaillée ce que nous avions l’intention de faire de son local, et surtout l’évolution qu’il allait y avoir.

Après 6 mois d’effort et de travail de toute l’équipe dirigeante et des salariés du Club, nous voilà revenu en arrière, contre toute attente.

Nous sommes cependant, adhérents et famille, dirigeants, enseignants et chargée de projets, une équipe soudée et nous avons réellement le désir constant de faire toujours mieux.

Cette nouvelle épreuve, bien qu’elle nous déçoive, ne nous décourage pas, grâce à votre présence, votre confiance et votre soutien, et nous partons à la recherche d’un nouveau local. Si certain parmi vous entendent parler d’un espace disponible au sein du 8ème arrondissement de Lyon, en vente ou en location, d’une surface au moins égale à 250 m², surtout, n’hésitez pas à nous communiquer l’information ! Merci d’avance.

Nous fêterons, quoi qu’il arrive, nos dix ans au mois de juin ; une fête dans la bonne humeur mais, sauf nouveau rebondissement, pas encore dans notre nouvelle salle. Nous en sommes désolés.

Patrick MIGNOT