La Compagnie d’Armes de Lyon et l’association Les Bouchons d’Amour, parrainée par Jean-Marie Bigard, ont créé un partenariat afin que, au-delà du geste écologique lié au recyclage de bouchons en plastique, nous puissions aider en toute simplicité à améliorer la vie des personnes souffrant d’un handicap.

Dès vendredi 18 novembre au soir, vous trouverez, dans la salle Barbas, un bac JAUNE destiné à récupérer tous vos bouchons en plastique.

Pour connaitre la liste des bouchons acceptés, cliquez ici.

La Compagnie d’Armes de Lyon remercie la Ligue d’Escrime de l’Académie de Lyon d’avoir accepté la mise à disposition permanente de ce bac aux utilisateurs de la salle.

Au 1er février dernier, une tonne de bouchons équivalait à 210€. Avec l’argent récupéré, l’association … Les Bouchons d’Amour a pu :

• acheter du matériel pour sportifs handicapés,
  • améliorer les conditions de vie des personnes souffrant d’un handicap,
  • aider des opérations humanitaires de façon ponctuelle.
Ne jetez plus vos bouchons !
Pour voir le dessin animé de l’association, cliquez ici.
Pour tout renseignements sur ce partenariat, vous pouvez contacter Aurélie au 06 34 41 77 68 ou en parler à un des membres de notre Conseil d’Administration sur place.