Impôts sur le revenu : ce qu’il faut faire avant la fin de l’année 2013 pour payer moins d’impôts

Le montant de l’impôt sur le revenu que vous payez cette année est calculé sur les revenus de l’an passé. Si vous souhaitez réduire ce que vous réglerez l’année prochaine, il faut agir avant le 31 décembre de cette année et ainsi tenter d’échapper aux impacts de la loi de finances qui cadre le prochain budget de la France. Sans attendre les décisions du Parlement qui interviendront au mieux vers le 15 décembre mais dans tous les cas avant le 28 décembre, examinez les pistes à creuser pour alléger votre facture fiscale. Votre générosité vis-à-vis des associationsest toujours récompensée par le fisc. Si vous êtes intéressé par ce type de soutien financier et que vous voulez bénéficier de la réduction d’impôt, il vous faut donc faire un don avant le 31 décembre. La réduction d’impôt accordée sera alors de 75 % des versements effectués. Si votre don concerne un autre organisme, par exemple une association d’utilité publique, l’avantage fiscal est égal à 66 % des versements, ces derniers étant pris en compte dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Votre soutien nous permet :

D’acquérir du matériel spécifique D’organiser des déplacements sportifs De développer la structure de la CARL

DONS (cliquez sur le liens)

Partagez vos engagements