Une fin de saison sportive 2014 en boulet de canon

Le 21 juin dernier à Saint Geny Pouilly, Elodie LOMBARD montait sur la 3ème marche du podium des Championnats de France N3 d’épée féminine senior; une consécration parmi les autres succès des escrimeurs de la Compagnie d’armes de Lyon.

Auparavant Oscar DE POUMEYROL prenait la 16ème place du critérium national minimes au sabre et Guillaume MATHIEU confirmait sa présence parmi les 32 meilleurs sabreurs cadets lors des championnats de France.

Au niveau régional Luc MALICET, Yan Ael MANCEAU, Augustin AUVERGNE ont brillé chez les garçons lors des championnats du département et de la ligue imités chez les filles par Pauline DURIEU et Aya MELLAK . Chez les minimes Sébastien PLACE, Guillaume TOUCHE et Oscar DE POUMEYROL ont carrément trusté les trois premières places des championnats de ligue.

Un début de saison 2014-2015 prometteur

Corentin et Guillaume sur le podium à Saint Etienne

Premier tournoi d’importance et premiers succès, en novembre 2014 Guillaume TOUCHE et Corentin VIAL prennent respectivement les 1ère et 2ème places du critérium H2024 à Saint Etienne; performance confirmée pour Guillaume deux semaines plus tard à Seyssins avec une belle 3ème place au cours du tournoi de zone H2024.

Avec les très bons résultats de Guillaume MATHIEU, 2 tableaux de 16 en circuit national junior et senior, les sabreurs du club semblent décidés à faire aussi bien que la saison dernière… et pourquoi pas mieux…?

“Passageurs” : le succès d’un spectacle innovant et ambitieux

Le Père Noël et sa fine équipe

Les 12 et 13 décembre la Compagnie d’armes a présenté  “Passageurs”, un spectacle d’escrime mais pas uniquement… car pendant près de 2 heures ça n’est pas moins de 25 comédiens-escrimeurs pour autant de personnages qui se sont succèdés sur scène : ballerines gracieuses, Blanche Neige insolente, Père Noël méchant et bien d’autres ont égayé ces deux soirées de représentation.

Pas moins de 500  personnes ont assisté au spectacle; un succès tel que nous avons malheureusement du refuser du monde. Un vrai grand spectacle qui démontre que l’escrime dans sa version artistique peut toucher un nombreux public…

Coline et Lucas,à la fois "Passageurs" et metteurs en scène

Coline et Lucas,à la fois “Passageurs” et metteurs en scène