Buzz

Grâce à de nombreux contacts noués lors des compétitions, nous avons été invités à participer au Tournoi Suisse de Locarno le dimanche 14 avril.
Ce tournoi compte pour les classements nationaux Suisse et Italien et rassemble les meilleurs des 2 nations.
Locarno se situe au bord du Lac Majeur et nous avons profité de ce (long !) voyage pour allier sport et détente.
Samedi midi : pique-nique au soleil sur les bords du Lac, puis nous avons emprunté le téléphérique de Locarno d’où nous avons pu admirer une vue splendide : les montagnes enneigées, une flore et une faune préservées et le Lac Majeur sur toute sa longueur.
Installation pour le soir dans une auberge tenue par un couple fort sympathique, qui heureusement pour nous parlait un peu d’allemand, un peu de français.
Dimanche matin, Guillaume Touche, Oscar de Poumeyrol et Guillaume Mathieu étaient à pied d’œuvre . Chacun a souhaité tirer dans sa catégorie mais aussi se surclasser, de façon à enchainer le plus d’assauts possibles.
Enthousiastes, sans complexe, nos jeunes ont fait preuve de ténacité, de fair-play et ont montré une grande maitrise de soi pour résister à la pression italienne dont la délégation était nombreuse et pour le moins de parti pris.
Les résultats sont encourageants : Guillaume Touche assure une 14ème place en minime et 17ème en cadet,  Oscar 5ème en minime et 12ème en cadet, Guillaume Mathieu 2ème en cadet et en junior.

Remise des récompenses sous les drapeaux des nations présentes, accompagnée de la chanson “We are the champions” ! De quoi marquer cette journée..

Certes, c’est loin, mais ça vaut le coup : autres tireurs, autres manières d’arbitrer, savoir s’adapter, car bien que le français soit la langue de l’escrime les italiens parlent …en italien et ce n’est pas toujours simple..C’est une bonne expérience.

Le principal : ils se sont fait plaisir et ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes.”