Buzz

Mois de mars chargé pour les escrimeurs de la Compagnie d’armes de Lyon; à chaque arme, à chaque catégorie sa/ses compétitions durant cette période hivernale.

Elodie VSSuisse

Pour les plus jeunes sabreurs ce sont deux tournois d’importance qui se sont déroulés  d’abord  à Meylan le 8 mars  pour les championnats Rhône-Alpes-Auvergne destinés aux jeunes de 10 à 13 ans puis à Annecy le 20 pour le Challenge de la ville. L’occasion pour Aleksa, Naïm, Thibault de se confronter à la dure réalité de compétitions exigeantes et pour les plus jeunes, Samuel et Nathan, de confirmer, par équipe cette fois, leurs bonnes prestations entrevues à Rillieux avant les vacances.

Pour les plus expérimentés des sabreurs, deux circuits nationaux étaient au programme.

A Seyssins (38) les 12 et 13 mars ou Guillaume puis Sébastien se sont succèdés avec des fortunes diverses : une très belle 19ème place chez les seniors (défaite de peu contre un ancien du club!) pour le premier; pour le second un tableau de 128 indigne de lui chez les cadets… la sanction de poules hésitantes.

A Thionville la semaine suivante les deux compères entraient en tableau de 64, Guillaume payait ensuite sa compétition universitaire du jeudi 17 mars et un calendrier très chargé.

Epée

Coup de chapeau aux épéistes du club Martin et Maxime en compétition respectivement à Villeurbanne le 5 mars et à Montélimar le 27 mais surtout aux dames Elodie et Géraldine présentent sur le Circuit National à Villeurbanne le 6 mars avec une très belle 17ème place pour Elodie!

Enfin félicitons Corentin qui le 27 mars à Besançon pour le circuit national Minimes termine 25ème et intègre le “Top 40″ des sabreurs de son age et obtient sa qualification directe pour la Fête des Jeunes 2016!

Il partage ce mérite avec ses partenaires d’entrainement, eux aussi présents à Besançon, Augustin, Léo, Luc ainsi que les demoiselles Anna, Caroline et Lisa