Buzz
Podium sabre dames minimes

Podium sabre dames minimes

Samedi de compétition à Villeurbanne, les plus jeunes pousses de l’escrime du Rhône étaient en course pour les championnats du département et de la Métropole de Lyon.

 

Entrée en matière réussie pour les minimes Aya, Lisa et Pauline qui trustent les places d’honneur et une vraie satisfaction pour Anna qui finit vice championne du département.

Chez les garçons la satisfaction est venue de Léo qui finit sur la troisième marche du podium ainsi que de Corentin qui devient vice champion du département quelques heures après une “colle” en math et une semaine après son beau parcours au Circuit de Besançon.

Podium sabre hommes minimes

Podium sabre hommes minimes

 

Un gros point noir, la blessure d’Augustin qui l’éloigne des pistes pour un mois.

 

Chez les plus jeunes félicitations à Eliott et Clément qui se placent parmi les 8 premières places chez les benjamins tandis que Thibault apprend, à la dure, les vicissitudes de la compétition.

Un grand bravo à Aleksa qui devient championne du Rhône chez les filles!

Pour les plus jeunes un dur apprentissage parfois motivant dans la victoire,souvent frustrant dans la défaite…

Malgré de bonnes poules Naïm, Aloïs et Edouard n’atteignent que les quart de final, au mieux, dans le tableau pupilles.

La joie après le victoire...

La joie de la victoire…

 

...la désolation de la défaite

…la désolation de la défaite

 

 

 

 

 

Chez les poussins en revanche demi finale et troisième place pour Axel lorsque Samuel s’arrête en quart de final. Des regrets pour Rémi qui ne réussit pas à intégrer le tableau de 8 pour sa première compétition.

Le podium des poussins

Le podium des poussins

Bravo à tous nos participants et rendez vous les 28 et 29 mai pour les championnats de la ligue d’escrime de Lyon que la CARL organisera.