Buzz

Petits rappels quant aux règles utilisées en escrime :

La piste :

 

Au fleuret :

Au fleuret, il faut toucher son adversaire avec la pointe de la lame : c’est une arme d’estoc. La surface valable est le buste, les épaules et le cou, c’est à dire que pour qu’une touche soit valable et rapporte un point, elle doit être portée sur la zone du tronc. Etant une arme pédagogique, la priorité est donnée à l’attaquant. C’est une arme de convention : l’ intention prime sur la précision.

Plus d’informations à propos de l’arme sur http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/escrime/fleuret.htm

 

A l’épée :

L’épéeest aussi une arme avec laquelle on touche avec la pointe de la lame. Les assauts ne sont pas soumis à des règles de priorité : c’est le premier qui touche qui marque le point. Dans le cas des touches simultanées, les deux tireurs reçoivent un point. La zone valable est constituée de tout le corps.

Plus d’informations à propos de l’arme sur http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/escrime/epee.htm

 

Au sabre :

Au sabre, la totalité de la lame peut servir à toucher son adversaire. La zone valable est le haut du corps, c’est à dire tout ce qui se trouve au dessus de la ceinture, y comprit le masque et les bras. Comme au fleuret, le sabre est une arme de convention et la priorité est  donc donnée à l’attaquant.

Plus d’informations à propos de l’arme sur http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/escrime/sabre.htm

 

Vous pouvez utiliser les trois armes en escrime liberté. Si vous souhaitez prendre une leçon particulière avec notre maître d’armes, n’hésitez pas à nous contacter au 06 34 41 77 68.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur l’Escrime Liberté ou nous faire des suggestions, envoyez-vous un mail à :

aurelie.philbert@lyonescrime.fr