Buzz

La saison artistique de la Compagnie d’Armes de Lyon s’est officiellement ouverte ce samedi 12 avril, à l’occasion des fêtes renaissances de Lyon.

Fidèle à son habitude, le soleil nous a accompagné tout au long de nos déambulations costumées dans les rues du quartier du vieux-Lyon, et lors de nos représentations programmées.

Ce fut l’occasion pour la troupe, d’étrenner ses nouvelles créations :

Sur un air de jeux de mots et de jeux d’épées, nous avons retrouvé avec grand plaisir la Duchesse de Martignolle toujours autant amoureuse de sa bouteille que de ses nombreux amants, mais également le méchant et vicieux Lary Golade qui a eu fort à faire face à la terrible chasseuse de primes, Anna Lise. Que dire du pauvre capitaine de la garde, et de son régiment de bras-cassés, ou bien encore de cet escroc au chapeau !

 

Cette journée fut pour nous un véritable succès tant du point de vue du public, venu nombreux assister à nos scénettes, que du point de vue des escrimeurs, qui ont pu mesurer la qualité de leur travail de ces derniers mois et les améliorations à apporter d’ici les prochaines représentations.

 

Voilà la saison 2014 bien lancée, en route vers le Gala !