Buzz

MEYZIEU - Représentation pour les Mousquetaires du Fort de Meyzieu.

Samedi 15 juin au matin, la CARL section escrime de spectacle a eu le plaisir d’aller faire une courte représentation d’un combat au bâton et d’un autre à la rapière pour le club d’Escrime de Meyzieu, où Maître KONDRAT Alexandre nous a fait le plus chaleureux des accueils.

Les jeunes escrimeurs des MOUSQUETAIRES DU FORT, disputèrent leur 1ère compétition. C’était l’occasion pour tous les jeunes de la section de se voir remettre diplômes et blasons.

Le jeune public était au ange, est il faut avouer qu’il est toujours plaisant de faire une représentation pour les enfants.

Mais les parents n’étaient pas en reste, sourire aux lèvres, étoiles dans les yeux, une part de chacun vivait pleinement l’aventure que nous leur proposions.

Un grand merci à Pierre Monier et Annette Malfrait de nous avoir sollicité.

Néthie

Quelques mots d’Annette Malfrait pour l’occasion:

« Avant de clore la matinée par le “pot de l’amitié”, 4 escrimeurs artistique de la Compagnie d’Armes de Lyon (CARL), Nathalie -dite Nethie-, Aurélien, Julien et Alexis sont venus faire gracieusement une démonstration de leur talent avec deux duels, que chacun a pu apprécier. Un grand merci à vous 4 (comme les 3 mousquetaires, qui en fait étaient 4 :-) ) Il sera d’ailleurs possible de les retrouver, ainsi que d’autres compagnies d’escrime artistique pour le week-end de Cape et d’Epée de Pérouges (département de l’Ain) qui se déroulera les 12, 13 et 14 juillet 2013 où ils animeront les rues de la cité médiévale. Lors de ce week-end, un hommage tout particulier sera rendu à Mme Mylène Demongeot (Milady de Winter), M. Gérard Barray (D’Artagnan) et Maître Claude Carliez (Maître d’armes qui a réglé les cascades du film “Les 3 Mousquetaires” réalisé par M. Bernard Borderie en 1961.

Annette Malfrait

  • Les Mousquetaires du Fort FJEP

    Merci Nathalie d’évoquer ce moment convivial qui s’est déroulé dans notre petit club des Mousquetaires du Fort, FJEP Meyzieu. Comme vous l’avez dit, tout le monde a apprécié votre intervention. Moi la 1ère. Bonne continuation et à bientôt.