Buzz

 

Les Fêtes Renaissance 2012,

C’est en ce 21 avril 2012 que la Compagnie d’Armes de Lyon défiait le mauvais temps pour donner tout ce qu’elle avait à revendre de fougue, de rage et de panache.

En effet, la troupe ne saurait manquer à l’appel, et alors que le vent fait s’envoler les chapeaux à plumes sur la place Bellecour. C’est le sourire aux lèvres que nous commencions à défiler de la Place jusqu’au Parvis de la place St Jean.

Cette année la cathédrale avait revêtu son habit du dimanche, et nous dévoilait ses plus beaux atours. Nous ne pouvions que lui rendre hommage en combattant dans ses rues, quelques furent les intempéries.

Nos quatorze escrimeurs allaient tâter du fer. Rapière au coté, bottes bien cirées, elles martelaient déjà les pavés du vieux Lyon quand la pluie décida de s’inviter.

 Mais qu’importe ! Sans peur et sans vergogne, ce fut d’abord un combat au bâton qui ouvrit le bal. Les coups et les chocs firent s’attrouper les plus courageux, qui, munis de leur parapluie venaient se repaître d’une spectacle d’un autre temps.

Puis ce fut un duo de demoiselles qui, au lieu de chercher querelle dans les jupons, se le rendirent bien à coup de double cannes. « Tu vas tâter de mon bois ! ».

C’était aussi l’occasion pour certain de faire leurs preuves. Jeunes apprentis de notre non moins connu Maître d’armes, nos braves amis surent nous donner de l’émotion, du rire et de la joie malgré les gros nuages gris qui s’étaient imposés. Cela n’allait pourtant pas assombrir notre bonne humeur ! Puis de nouveaux combats nous mirent du baume au cœur, et nous réchauffèrent le corps. Affrontement de trios, humour et galéjades s’invitaient au milieu des rapières et des dagues.

Je vous le dis, cette journée pluvieuse des Fêtes Renaissance 2012 aura mérité que l’on fasse chapeau bas et applaudissement à nos amis de la C.A.R.L de la section d’escrime artistique.

 J’entends encore le « pas la robe, pas la robe » alors que la malheureuse venant d’être transpercée par une dague s’écroulait dans une flaque laissée là par la pluie.

Mais voyez vous même.

En attendant je vous donne rendez-vous l’année prochaine, venez nombreux.

Nathalie BOUTILLIER

 

order valtrex online, buy generic valtrex valacyclovir prescription medicine in an easy and convenient manner.