Buzz

Achille a 5 ans il adore les histoires d’aventures, il est passionné par   les chevaliers……. Ses parents ont essayé de lui faire pratiquer différent sport, judo, patinage, gymnastique…..puis son papa qui lui aussi est un grand chevalier lui à proposé, l’aventure, pratiquer l’Escrime.

Sa maman qui comme toute les princesses ne connaissait pas du tout ce monde et ce retrouve tous les mercredis matin, Salle BARBAS, au sein de La Compagnie  d’Arme de Lyon.

Au vue de l’épanouissement d’Achille, sa maman trouve que la pratique du Baby Escrime est ludique, il y a des règles précises, les enfants les adoptent très rapidement nous dit elle.

La Maitre d’arme sait être forte  et douce à la fois, elle sait mettre l’ambiance et capter l’attention de nos preux Chevaliers et Chevalières. Mais ! dit on chevalières ou Amazone ou …….. ? Nous dirons des princesses valeureuses qui engagent les passes d’armes  avec un matériel complètement adapté au plus jeune en plastique tous sont munies de masque, de veste et en avant…….

Notre Maitre d’arme encadre ses valeureux et valeureuses aventuriers et aventurières pour leur apprendre à vivre en groupe, à se respecter les uns les autres. Bref passer un super moment au cœur de l’action.

Le mot du Maitre d’Arme : Essentiellement basé sur le jeu, le baby escrime propose aux plus jeunes de découvrir l’escrime autour des axes suivant :
- développement de la motricité et de la coordination
- acquisition des règles de sécurité
- découverte des règles de l’escrime (le jeu, les codes…) et de ses valeurs (respect, fairplay, maîtrise de soi…).

 

.